11 Jun. 2018
Actualités,Revue de Presse
VALYANS OBTIENT LA CERTIFICATION ISO27001

Valyans a annoncé l’obtention de la certification ISO 27001. Délivré par le bureau Veritas, ce label d’excellence signe l’engagement du cabinet pour la protection des données de son écosystème.

Valyans est désormais le premier cabinet de conseil marocain à détenir la certification ISO 27001. Cette norme qui porte sur le Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) a pour  objectif de déployer une véritable politique de sécurité, garantissant l’intégrité, la confidentialité et la disponibilité de son patrimoine informationnel.

 

La fiabilité et la confidentialité sont la pierre angulaire du cabinet. Depuis la création de ce dernier, elles constituent des enjeux stratégiques multidimensionnels dans ses activités de conseil. En effet, Valyans se positionne comme partenaire privilégié des grandes institutions marocaines et africaines et l’obtention du label ISO 27001 s’inscrit dans la continuité de cette dynamique. Elle témoigne de la préoccupation de Valyans en matière d’intégration des bonnes pratiques adoptées dans la durée par ses collaborateurs afin de protéger au quotidien les données financières, les documents soumis à la propriété intellectuelle, les informations relatives à ses clients et les données qui confiées par des tiers.

 

La certification ISO 27001 est une véritable référence internationale puisqu’elle est octroyée dans plus d’une centaine de pays. Ce gage de qualité et de fiabilité constitue pour Valyans un argument de poids sur l’attention portée à la sécurité, dans sa démarche d’exportation sur le continent Africain.

 

Valyans certifié ISO27001 – Communiqué de presse