AGRICULTURE

Développer son plein potentiel dans un environnement en grande mutation

Au Maroc, comme dans plusieurs pays africains, l’agriculture est un secteur vital qui contribue pour une large part au PIB, permet de nourrir la population, est pourvoyeur d’emploi et représente une source de devises.

Mais dans un contexte de changement climatique, de mondialisation, d’accroissement de la population et d’évolution des besoins des consommateurs et des technologies, les acteurs institutionnels et privés du secteur se doivent constamment d’ajuster/repenser leurs stratégies de développement et leurs plans d’actions.

Pour relever ces défis, Valyans consulting appuie ses clients aussi bien sur les volets stratégiques, organisationnels ou opérationnels.

Pour les acteurs institutionnels, notre accompagnement vise à créer de la croissance inclusive et à positionner le secteur agricole en tant que moteur de développement économique et social.

Concernant les acteurs privés, exerçant dans différentes filières du secteur, nous les aidons à identifier les opportunités de croissance créatrices de valeur et à adapter leur modèle économique pour gagner en compétitivité.

Menu