Valyans, ce sont des valeurs et une ambition qui s’expriment aussi par un engagement citoyen fort, à travers la fondation Valyans.

Depuis quelques années, la Fondation Valyans a choisi un partenaire privilégié pour mener son action dans le domaine de l’éducation : L’association Al Ikram.

Créée en 1996 et reconnue d’utilité publique. Sa mission est la réinsertion sociale, scolaire et professionnelle des personnes démunies. Ses actions sont structurées autour de 3 axes stratégiques :

Formation et Insertion Professionnelle avec le programme Al Ikram Lil Amal

Vise aux jeunes de niveau bac à bac+2 qui n’ont pas eu la possibilité d’intégrer le marché du travail. Cette formation courte de reconversion en techniques de ventes leur donne un atout supplémentaire vis-à-vis des recruteurs. A son terme, nous organisons pour chaque promotion, un Speed Recruiting dans lequel sont invités les DRH à rencontrer les candidats. 80% de nos jeunes ont été insérés en entreprise à ce jour.

Découvrez nos sessions Speed Recruiting Al Ikram Lil Amal

Entrepreneuriat Social, avec le programme Ressourc’In et la création de la marque KOUN

Il s’agit de la première entreprise sociale au Maroc, dont le principe repose sur la formation de jeunes, en situation précaire, aux métiers verts et sur la valorisation et le recyclage des déchets plastiques et tissus. Et ce, pour en faire des objets de décoration d’intérieur dont les bénéfices de ventes reviennent à ces jeunes entrepreneurs.

Suivez Koun : 

YouTube
Instagram

Découvrez les ateliers et créations KOUN

Renforcement des Capacités des Familles avec le programme Maison des Parents

Un programme novateur qui accompagne les jeunes parents et plus particulièrement les mamans, à améliorer leurs acquis en termes d’éducation, d’hygiène et la stimulation des capacités psychologiques de leurs enfants.

La culture d’entreprise de Valyans prend son ancrage sur le terrain professionnel et se renforce grâce à un engagement citoyen plus personnel.

Vous souhaitez apporter une pierre à l’édifice ou simplement en savoir plus sur l’Association Al Ikram-Fondation Valyans ?

Contactez Nada Diouri

Chargée de mission auprès de la Fondation Valyans

Menu